Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

Voyages d'affaires : le bon côté des choses

15/11/2019

Vous pensez que le voyage d’affaires, c’est fatigant et ça ne sert à rien ? Alors vous êtes très largement minoritaire, si l’on en croit l’étude réalisée par CWT auprès de 2 700 voyageurs d’affaires autour du monde et publiée en octobre 2019.


92 % des voyageurs interrogés jugent en effet que les aspects bénéfiques du voyage l’emportent sur les effets négatifs en ce qui concerne leur travail et (plus étonnant) 82 % jugent qu’il en est de même concernant leur vie domestique. Parmi les trois premiers bénéfices du déplacement professionnel, les voyageurs interrogés retiennent ainsi « le développement d’une relation de confiance », une « meilleure connaissance des interlocuteurs » et des « gains d’efficacité ».

Mais le côté ludique du voyage n’est pas à négliger non plus. L’étude relève ainsi une certaine normalisation du bleisure, qui se reflète dans une propension de plus en plus forte à prolonger son séjour pour découvrir la destination. « Au cours des 12 derniers mois, les répondants ont prolongé leur voyage 2,4 fois en moyenne », note ainsi CWT, dont l’étude a été réalisée en collaboration avec Artemis Strategy Group.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Décembre 2019 - 16:36 Coup de zen au Novotel de Roissy






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications