Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

Thalys en 2019 : extension + rénovation

La rédaction
08/10/2018

Nouveau tarif, nouvelles lignes, nouvelles rames : Thalys lance une saison 2018-2019 particulièrement active.


Après un premier semestre 2018 qui s'est conclu par une augmentation du trafic de près de 5% (malgré les soubresauts des grèves ferroviaires en France), Thalys annonce une série de nouveautés pour les mois à venir

Cela commence dès cet automne avec la naissance du tarif Premium Mini (résolument orienté vers le marché "loisirs") et la mise en place du nouveau site thalys.com ainsi que de la nouvelle application Thalys qui "offriront des fonctionnalités enrichies et surtout une excellente réactivité" promet le transporteur. 

Autre changement, annoncé pour avril 2019 : la mise en place de nouvelles liaisons biquotidiennes vers Bruxelles, Anvers, Rotterdam, Schiphol et Amsterdam depuis Roissy-Charles de Gaulle et Marne-la-Vallée.
Mais le changement se fera également sentir dans les rames. Sous l'égide d'Axel Enthoven (cabinet Yellow Window) et de Matali Crasset, de nouvelles cabines devraient être proposées au voyageur dès le 2e semestre 2019. 
"La priorité absolue a été donnée au confort notamment dans le choix des sièges, dont la qualité d'assise contribue à la renommée de Thalys" annonce le transporteur, qui estime que la reconfiguration des rames lui permettra de gagner de l'espace aussi bien pour les sièges (+7%) que pour les bagages (+15% en voiture Standard). 
Mais Thalys n'a pas que des bonnes nouvelles à nous annoncer : la ligne Lille-Amsterdam, lancée en 2014, ne sera pas prolongée en 2019 mais Thalys promet que "les correspondances de très bonne qualité à Bruxelles-Midi permettront de continuer d'assurer des trajets dès 2h30" entre les deux villes. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 11:34 Aéroports français : Brexit, attention danger






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications