Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

TGV : "Lyria va entrer dans une nouvelle ère"

La rédaction
08/10/2019

La parole à Cécile Morel, responsable marchés France et overseas de TGV Lyria.



Spécial Voyages d'Affaires : Comment le réseau TGV Lyria va-t'il évoluer au cours des mois qui viennent ?

Cécile Morel : A partir du 15 décembre 2019, Lyria va entrer dans une nouvelle ère avec une flotte de trains entièrement rénovée : 15 rames à deux étages plus modernes et plus confortables. 
Nous allons également proposer un nouveau plan de transport proposant plus de fréquences et des horaires cadencés, avec une départ et une arrivée à la même heure, tous les jours de la semaine. nous avons également réalisé un investissement considérable dans l'installation de bornes Wi-Fi. 
Enfin, les rames vont offrir 30% de places supplémentaires, ce qui est inédit et nous permet de répondre à la demande croissante de nos clients. 

SVA : En amont de ce plan de transformation, vous lancez une nouvelle offre commerciale à destination des voyageurs d'affaires. En quoi consiste-t-elle ?

C.M. : Jusqu'à présent, nous avions une offre entreprises pour nos grands comptes souhaitant voyager en Business 1re. En complément, nous avons imaginé une offre pour notre classe STANDARD, dédiée aux entreprises de plus petite taille ayant des besoins croissants de déplacements vers la Suisse.
Par exemple, une entreprise de taille moyenne qui vient de signer un contrat avec un client en Suisse, et qui doit y envoyer 1 à 2  de ses collaborateurs à raison d'1 à 2 fois par mois, pourra bénéficier de cette nouvelle offre commerciale, à partir de 5000€ de dépenses annuelles. 

SVA : Que représentent les voyageurs d'affaires dans votre clientèle ?

C.M. : Les voyageurs d'affaires représentent près de 45% de nos voyageurs sur le marché français, ce qui est considérable ! Leurs destinations principales sont Genève et Bâle, que nous leur permettons de relier en un peu plus de 3h, de centre-ville à centre-ville. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2019 - 11:26 Taxi : le confort a un prix






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications