Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

Qatar Airways s’envole vers Da Nang au Vietnam

La rédaction
12/09/2018

Qatar Airways annonce le lancement de 4 vols hebdomadaires directs au départ de Doha à destination de Da Nang au Vietnam à partir du 19 décembre prochain. La ville côtière sera la troisième destination vietnamienne du réseau de la compagnie.


Lancement de la nouvelle destination vers la ville de Da Nang

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de cette nouvelle destination au Vietnam vers la belle ville de Da Nang. Cette nouvelle route directe est la preuve de notre engagement à développer notre présence en Asie, un marché très important pour Qatar Airways. Nos lignes existantes vers Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoï sont déjà très populaires. Chaque jour, des milliers de passagers bénéficient de connexions faciles et rapides via notre hub de Doha basé à l’aéroport international Hamad. Nous sommes impatients d’offrir à nos clients l’opportunité de découvrir le littoral de Da Nang et nous continuerons à envisager les possibilités d’expansion de Qatar Airways en Asie. »
 
Les quatre vols hebdomadaires seront opérés en Boeing 787-8 équipé de 22 sièges en classe Affaires et 232 en classe Économique. Qatar Airways a débuté ses opérations vers Hô-Chi-Minh-Ville en 2007 et a lancé son service vers Hanoï en 2010.
La compagnie aérienne propose actuellement des vols directs deux fois par jour à destination de la capitale vietnamienne et 10 vols hebdomadaires vers Hô-chi-Minh-Ville. En octobre 2017, Qatar Airways annonçait son partenariat interligne avec la compagnie aérienne privée Vietjet Air. Ce partenariat permet aux passagers de la compagnie qatarie de voyager depuis et vers des villes vietnamiennes non desservies par Qatar Airways avec une seule réservation valable sur les réseaux des deux compagnies. 

Da Nang, une des plus belles villes du Vietnam

Qatar Airways s’envole vers Da Nang au Vietnam
Le Directeur du Département Tourisme de Da Nang, M. Ngo Quang Vinh a déclaré : « Da Nang est de plus en plus populaire auprès des touristes et a connu un développement extraordinaire depuis 2008. En juin 2018, Da Nang a accueilli 24 compagnies aériennes internationales et compte entre autres 15 vols directs au départ et vers des destinations outre-mer. Nous sommes ravis d’accueillir Qatar Airways, la compagnie joue un rôle crucial dans le renforcement des connexions de notre ville avec le monde. Nous sommes impatients d’accueillir davantage de touristes à Da Nang et nous poursuivons nos efforts pour transformer la ville en une destination mondiale d’exception. »
 
Da Nang est l’une des plus grandes villes du Vietnam. Elle est, entre autres, connue pour ses plages de sable fin mais aussi pour son histoire de port colonial français. Cette charmante ville offre une vue magnifique et dégagée sur la baie de Da Nang et ses « Marble Moutains », qui en fait une destination idéale pour des vacances calmes et reposantes. Da Nang a connu une augmentation considérable du nombre de ses visiteurs, avec un chiffre record de 6,6 millions de touristes en 2017, soit le double de l’année 2013. En 2015, le New York Times a classé Da Nang parmi les 52 meilleures destinations à visiter. 
 
Horaires du vol inaugural du 19 décembre 2018 : 
Doha – Da Nang : départ de Doha à 14h30, arrivée à Da Nang à 13h20 (heures locales)
Da Nang – Doha : départ de Da Nang à 19h15, arrivée à Doha à 23h45
 
Horaires de vols réguliers Doha-Da Nang :  
Départ de Doha à 19h15 arrivée à Da Nang à 18h05 les lundis et samedis 
Départ de Doha à 20h10, arrivée à Da Nang à 07h01 (J+1) les mardis et jeudis 
 
Horaires de vols réguliers Da Nang – Doha :  
Départ de Da Nang à 19h35, arrivée à Doha à 00h05 (J+1) les lundis et samedis 
Départ de Da Nang à 08h30, arrivée à Doha à 13h00 les mercredis et vendredis 
 
Qatar Airways opère 3 vols quotidiens au départ de Paris-CDG tous les jours de la semaine vers son hub de Doha. Depuis Nice, la compagnie propose 5 vols directs par semaine vers Doha.
 
La compagnie aérienne poursuit sa stratégie d’expansion et lancera de nouvelles destinations très appréciées des touristes français, notamment Langkawi en Malaisie ainsi que Davao et Cebu aux Philippines.
 
Pour plus d'informations sur : www.qatarairways.com
Notez


Dans la même rubrique :
< >





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications