Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

OKKO hotels : "Adapter la configuration des chambres à notre clientèle"

La rédaction
30/10/2018

Questions à Solenne Devys, directrice produit et communication d'OKKO hôtels.


Spécial Voyages d'affaires : Vous venez de présenter un nouveau modèle de chambre, conçu avec le studio Catoir. Que fallait-il changer dans la chambre OKKO ?

Solenne Devys : Lorsque la chaîne a été créée en 2014, la chambre avait plutôt été pensée pour les voyageurs d'affaires individuels. Or, nous nous sommes rendu compte à l'usage que si 60% de nos clients étaient effectivement des voyageurs d'affaires, ce n'était pas le cas pour les 40% restants, qui se déplacent généralement à deux. Il fallait donc adapter la configuration de nos chambres à notre clientèle. 

SVA : Quels sont les principaux changements ?

S.D. : Cela concerne notamment la salle de bains. Quand on voyage seul, ce n'est gênant d'avoir une salle de bains ouverte et des toilettes intégrées. Ça l'est davantage quand on voyage à deux. Dans le brief que nous avons fait au studio Catoir, il était donc impératif d'avoir des toilettes séparées, sans pour autant cloisonner la chambre. 
Notre nouvelle salle de bains est également plus adaptée à la clientèle féminine, avec un miroir grossissant et plus de place pour les affaires de toilette. 

Nous avons aussi travaillé à partir des différentes remarques qu'avaient pu nous faire nos clients, notamment sur les rangements. Le studio Catoir a dessiné une petite armoire qui est à la fois très fonctionnelle et très design. Nous avons aussi travaillé à la "scénarisation de l'espace nuit", avec des liseuses, de très beaux luminaires en rubans et des tables de chevet avec tout ce qu'il faut pour recharger ses appareils. 

SVA : Où pourra-t-on voir la nouvelle chambre OKKO ?

S.D. : Dans tous les hôtels qui seront inaugurés à partir de l'année prochaine : notre nouvel hôtel parisien de la gare de l'Est qui ouvrira au printemps 2019, nos hôtels de Nice, Lille, Toulon et Paris-Montparnasse prévus pour 2020 et nos hôtels de Meudon et Paris-La Défense, prévus pour 2021. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Mars 2019 - 12:17 Ibis : la grande ouverture






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications