Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

Finnair collecte les bagages de ses voyageurs à Londres depuis leur domicile / hôtel

La rédaction
06/08/2018

La compagnie aérienne finlandaise offre depuis le 11 juillet, pour une période test de 3 mois, un nouveau service de collecte et d'enregistrement des bagages à partir de Londres Heathrow. Ce partenariat avec AirPortr, leader mondial de la gestion des bagages, a pour objectif d’améliorer l’expérience de voyage des passagers de la compagnie. Finnair compte sur cette phase d’essai pour apréhender le processus et optimiser le service afin de l’étendre à long terme sur d’autres aéroports.


Finnair teste un nouveau service d'enregistrement des bagages en partenariat avec AirPortr

Ce service numérique basé à Londres est donc conçu dans le but d’améliorer l'expérience client des voyageurs : leurs bagages sont collectés depuis leur domicilie ou leur chambre d’hôtel, sont ensuite livrés à l’aéroport pour être enregistrés au nom du client sur le vol concerné.

Pour les clients Finnair qui se sont enregistrés en ligne, les bagages peuvent être collectés selon leur localisation à Londres jusqu'à quelques heures avant le départ. Tous les clients peuvent désormais accéder directement au service de sécurité de l'aéroport afin de profiter d'un embarquement sans tracas et d'un voyage plus agréable.

Les clients Finnair peuvent réserver le service AirPortr directement en ligne sur www.airportr.com/finnair et via le site de la compagne https://www.finnair.com , mais également dès réception de l’e-mail de pré-départ envoyé par Finnair dans la section « Gérer les réservations ».

« Soucieux d’être à la pointe de l’innovation, nous pensons que ce service AirPortr offrira aux clients de Finnair un voyage plus facile, sans être encombrés par des bagages et sans avoir à patienter à l'enregistrement et à la sécurité », explique Sari Nevanlinna, Head of Ancillary Business chez Finnair. « En fonction des commentaires que nous recevrons suite au lancement de ce nouveau service, nous envisagerons également un déploiement d’Airportr sur d'autres marchés à l'avenir. »

Ce nouveau service présente des avantages considérables pour les voyageurs d'affaires. Ils pourront désormais laisser leurs bagages qui seront ensuite livrés à l'aéroport et enregistrés pour leur vol, directement depuis leur chambre d'hôtel.
Les clients Finnair arrivant à Londres depuis Helsinki peuvent également déposer leurs bagages à l'aéroport de Londres, qui seront collectés puis livrés directement à leur domicile ou à leur hôtel.

Cela offrira aux passagers une plus grande liberté leur permettant d’assister à des réunions importantes sans encombremement ou d’explorer Londres à leur propre rythme, sans avoir à s'inquiéter de leurs bagages. Finnair est le troisième transporteur oneworld à utiliser ce service. AirPortr collabore actuellement avec les partenaires de Finnair comme American Airlines à Heathrow, et avec British Airways à Gatwick.

Les passagers peuvent d’ores et déjà réserver le service ici ou dans la rubrique « extras » sur le site.

Pour plus d'informations sur : www.finnair.com  
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Mars 2020 - 14:06 Belgrade : le jour et la nuit

Vendredi 6 Mars 2020 - 12:56 Adagio : d’un record à l’autre






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications