Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

Emirates : "Plus de choix et de possibilités de voyages"

La rédaction
30/10/2018

Questions à Thierry de Bailleul, directeur général France d'Emirates.


Spécial Voyages d'affaires : Quel bilan faites-vous près de dix ans après le lancement de vos premiers A380 sur le marché français ?

Thierry de Bailleul : Depuis son premier vol en France, l'A380 Emirates a transporté plus de 5,5 millions de passagers depuis la France. Plus récemment, l'aéroport de Nice Côte d'Azur est devenu la seconde plate-forme aéroportuaire en France à accueillir l'A380, avec l'ouverture d'une nouvelle liaison quotidienne entre Nice et Dubaï, depuis le 1er juillet 2017. 

L'A380 a joué un rôle important dans la croissance et l'expansion du réseau d'Emirates, avec le développement de produits emblématiques de la compagnie tels que le bar-lounge, l'espace douche-spa ou encore les cabines de la première classe. 

SVA : En quoi consistent les changements opérationnels intervenus en août à Paris et à Lyon ?

T.d.B : Depuis le 2 août, l'augmentation de la fréquence de cinq à sept vols hebdomadaires entre Lyon et Dubaï permet à l'aéroport lyonnais d'être desservi quotidiennement par la compagnie. Paris, quant à elle, est désormais desservie par 21 fréquences hebdomadaires, au lieu de 20 précédemment, ce qui nous permet de proposer 3 vols par jour. 

SVA : Qu'est ce que cela change pour vos clients ?

T.d.B : Ces vols supplémentaires offrent aux passagers encore plus de choix et de possibilités de voyages via le hub de la compagnie à Dubaï. 

Cela contribue également à stimuler davantage le tourisme vers la France, et à répondre à la demande croissante des voyageurs au départ de France pour des vols vers des destinations très demandées en Asie, comme la Thaïlande, l'Indonésie et la Malaisie, ainsi que les îles de l'Océan Indien, l'Australie et la Nouvelle Zélande. 

Notons que cette augmentation est particulièrement significative à Lyon puisqu'avec le passage de 5 à 7 vols hebdomadaires, c'est une augmentation de 40% de la capacité en sièges que nous proposons. 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Mai 2019 - 15:59 Aérien : nouveaux départs

Lundi 6 Mai 2019 - 12:42 Qatar Airways se renforce à Nice






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications