Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

Découverte de l'hôtel Mgallery Santa Tera, Rio de Janeiro / Brésil

03/12/2019

Le MGallery Santa Teresa est un lieu qui sort clairement de l’ordinaire de l’hôtellerie d’affaires à Rio. Sa position excentrée par rapport aux lieux de décision économiques constitue évidemment une donnée dont il faut tenir compte. Mais si vous n’y allez pas pour affaires, pensez-y au moins pour les vacances...


Situation  : Oubliez la plage : cet hôtel est installé dans une ancienne fazenda de café dans le quartier bohème de Santa Teresa, perché au-dessus de la ville. Ce qui induit tout naturellement un inconvénient (un accès un peu plus compliqué que pour les hôtels du centre ou de Copacabana/ Ipanema), mais aussi beaucoup d’avantages : la découverte d’un quartier authentique et vibrant et des vues exceptionnelles sur la baie de Guanabara, dont on peut notamment profiter depuis la piscine entourée de jardins luxuriants.

Chambres : l’hôtel compte 44 chambres (dont 14 suites), réparties dans un décor qui respecte l’esthétique de la fazenda et laisse une large place aux matériaux naturels ainsi qu’à une sélection fine d’oeuvres d’artistes locaux.

Équipements : la piscine avec vue panoramique sur la baie constitue évidemment un plus, mais ce n’est pas le seul. En contrebas de l’hôtel, le restaurant Tereze (cuisine brésilienne contemporaine) et le Bar dos Descasados constituent des lieux hautement recommandables, que ce soit pour passer un bon moment ou pour organiser un événement.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2019 - 11:54 Portrait d'hôtel : Room Mate Bruno






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications