Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

Découverte de l'hôtel Maslina Resort sur l’île de Hvar en Croatie

07/02/2020

Hvar Star Residence ouvre un nouveau et unique complexe hôtelier en mai 2020, Maslina Resort. Géré par Paradox Hospitality, il est l'un des rares établissements 5 étoiles sur l'île de Hvar. Ce boutique hôtel est conçu comme un havre de paix à taille humaine grâce à une architecture intimiste, et conjugue nature, luxe et raffinement.


Situé en front de mer à Stari Grad, la plus ancienne cité de la côte adriatique et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Maslina Resort se niche dans 30 000 m2 de nature préservée et se compose de six corps de bâtiments blottis dans la pinède méditerranéenne.
Afin de préserver cet écrin naturel, l'hôtel a opté pour l’utilisation de matériaux nobles et naturels, à l’instar des murets construits à la main à partir des pierres présentes sur le site, la pierre de Brač provenant de l’île voisine et éponyme, la terra cotta, ou encore les bardages en bois pour un effet camouflage, obtenant ainsi une classification énergétique A. L’hôtel interdit également l’utilisation du plastique à usage unique sur l’ensemble de son site.
 
« L’essence de Maslina Resort puise ses racines dans l’hôtellerie responsable et écologique ; nous souhaitons préserver l’environnement vierge et l’héritage culturel de l’île de Hvar afin d’offrir à notre clientèle le plaisir d’un séjour à la fois chic et authentique. » déclare Zoran Pejovič, Directeur de Paradox Hospitality.
 
Le luxe réside ici dans l’espace. Avec 50 chambres & suites et 3 villas, toutes vue mer, l’hôtel affirme son côté confidentiel tout en proposant à ses clients de vastes lieux de vie, en front de mer ou avec jardin et piscine privative. Les espaces intérieurs sont à l’image de l’environnement extérieur, une ode à la nature : design contemporain jouant sur les matières nobles de la pierre de Brač, de la terra cotta et du bois.

Découverte de l'hôtel Maslina Resort sur l’île de Hvar en Croatie
Différents services de restauration seront disponibles. Un restaurant mettra à l’honneur les mets traditionnels et la qualité du produit à travers une cuisine simple et authentique, aux accents méditerranéens. En front de mer et ouvert au public, un café proposant un service de boulangerie le matin puis de trattoria/pizzeria au déjeuner, se transformera à la tombée du jour en un délicieux bar à cocktails et tapas. Rien de tel pour sublimer un des plus beaux couchers de soleil au monde, assis aux premières loges. À la carte, les fruits et légumes seront principalement d’origine biologique, et proviendront en grande partie du potager de l’hôtel.

Découverte de l'hôtel Maslina Resort sur l’île de Hvar en Croatie
Une expérience exclusive et sensorielle sera dédiée à tous les amoureux du vin au Wine & Culture Club. Divers ateliers, visites de vignobles et dégustations de vin seront proposés par un sommelier expert, permettant aux clients de l’hôtel de découvrir une tradition vinicole vieille de 2 400 ans.
 
Enfin, l’espace bien-être, le Pharomatiq Spa - de l’ancien nom de l’île de Hvar, Pharos, associé aux plantes aromatiques de l’île - vient compléter l’offre de services du boutique hôtel. Ce spa haut de gamme et d’inspiration méditerranéenne proposera différents espaces et soins en utilisant des essences locales et des huiles élaborées à partir de produits et herbes de l’île.
 
Maslina Resort est accessible en une heure depuis le centre-ville ou l’aéroport international de Split grâce à sa navette-bateau offrant le check-in à bord.
L’aéroport de Split est desservi par des vols directs depuis Paris, Lyon, Marseille, Nice et Nantes.
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Décembre 2019 - 12:06 Découverte du Novotel Zürich City-West en Suisse






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications