Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

Comment les Français ont-ils voyagé cet été ?

La rédaction
31/08/2018

Pour savoir comment les Français se sont organisés cet été pour partir en vacances, SEMrush a analysé quels sont les compagnies aériennes et les sites de voyage ils ont le plus plébiscités.


Les Français votent pour Air France...

Selon la DGAC, le trafic aérien en France a augmenté de 6,1% en 2017 pour 164 millions de passagers. Si ce chiffre est boosté par le trafic international, le trafic intérieur connaît aussi une forte croissance. 
 
Avec plus de 2,5 millions de recherches, la compagnie française Air France reste la préférée dans l'Hexagone. Elle est suivie, loin derrière par Lufthansa et Emirates avec, respectivement 246 000 et 135 000 requêtes. La France est très bien représentée car KLM, compagnie aérienne néerlandaise rachetée par Air France en 2003, est la 5ème du classement.



Mais les compagnies low-cost en embuscade
 
L'aérien low-cost n'est pas en reste et constitue une réelle alternative pour les voyageurs. En effet, ces dernières années, ils ont été de plus en plus nombreux à emprunter les compagnies à bas prix tant pour les vols court-courriers que long-courriers. Si ces derniers n'ont pas encore bénéficié de la baisse des prix inhérente à la concurrence des compagnies low-cost, heureusement les bonnes affaires arrivent sur ce segment !
 
Ainsi, dans l'Hexagone, Easyjet reste la compagnie à bas prix privilégiée par les Français avec près de 2,3 millions de recherches. Le classement est complété par Ryanair (1,8 millions) et Transavia (1 million).



Comparateurs de prix : les Français aiment avoir le choix
 
La démocratisation d'internet, ainsi que la recrudescence des compagnies low-cost, ont multiplié le nombre de comparateurs de voyage online ces dernières années. Pour les Français, la quête du meilleur prix devient alors un travail de longue haleine et nombreux sont ceux qui passent plusieurs heures à traquer les bonnes affaires. Mais où les Français trouvent-ils leur bonheur ? 
 
Avec 1,4 millions de visiteurs, Liligo, la filiale de eDreams, est le comparateur qui a fait le plus voyager les Français cet été. Leur nouvelle campagne publicitaire « Faites taire le doute », y est peut-être pour quelque chose. En seconde position on retrouve Kayak, le moteur de recherche lancé entre autres par Expedia, qui a enregistré 1,2 millions de visiteurs. Enfin, preuve que les Français aiment aussi prévoir leurs vacances à la dernière minute, le site LastMinute occupe la troisième place du classement. Place qu'il partage avec Opodo qui recense 1,1 million de visiteurs sur l'été 2018.



Pour plus d'informations sur : www.semrush.com
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Mars 2020 - 14:06 Belgrade : le jour et la nuit

Vendredi 6 Mars 2020 - 12:56 Adagio : d’un record à l’autre






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications