Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

Chine : les stars du boom

La rédaction
11/03/2019

"La Chine remplacera les Etats-Unis comme principal marché aérien avant 2025" : c'est la prophétie de l'Association internationale du transport aérien, qui s'appuie évidemment sur la croissance spectaculaire du marché domestique chinois mais aussi sur l'engouement que suscite la destination sur les marchés internationaux.


Mais pour quelles raisons ? C'est la question que s'est posée la compagnie Air China qui, avec ses 18 correspondances entre Roissy et Pékin, Shanghai et Chendgu et ses 450 000 passagers transportés entre la France et la Chine en 2018 (soit 15% de plus qu'en 2017) ,contribue largement à répondre à cet engouement, sensible sur les marchés affaires et loisirs. 

Air China a ainsi interrogé fin 2018 près de 2 000 Français sur leur vision de la Chine et les principales motivations qui leur donneraient envie de s'y rendre. Pas de surprise dans le classement des monuments stars, dominé par la Grande Muraille (retenue par 84% des répondants) et la Cité interdite (72%). Pas de surprise non plus dans le classement des villes, dominé à touche-touche par Shanghai (51%), Hong Kong (50%) et Pékin (48%).

Mais ce sondage permet de vérifier que le "voyage en Chine" ressort, pour l'heure, davantage du fantasme que de la réalité : 92% des personnes interrogées n'ont "jamais posé un pied en Chine", même si 59% "ont pour projet de découvrir l'Asie dans les cinq prochaines années". Go East !
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2019 - 11:26 Taxi : le confort a un prix






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications