Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

Cannes : un festival permanent

La rédaction
19/12/2017

Un site d'exception, une offre hôtelière unique et 300 jours de soleil par an : voici quelques ingrédients du cocktail qui permet à Cannes de tenir une position de leader sur le marché du tourisme d'affaires. Une ville idéale pour se réunir, d'autant plus que les organisateurs d'événements bénéficient désormais des facilités de la nouvelle plateforme digitale mise en place par le Cannes Convention Bureau.


Le Festival international du film reste certes la plus belle vitrine de la ville de Cannes mais la vie événementielle ne se limite pas à une quinzaine de printemps pour la deuxième ville de congrès de France, qui accueille également tout au long de l’année d’autres événements d’envergure internationale comme le MIPCOM, le MIPIM, le MIP TV, le Tax Free World Exhibition, Cannes Lions, ILTM, Heavent, Trustech... 

Le navire-amiral de cette formidable machine événementielle reste évidemment le Palais des Festivals et des Congrès, inauguré en 1982 et régulièrement rénové depuis lors : création de l’espace Riviera (1999) puis de la Rotonde Lérins (2006) et du Salon Croisette (2016), agencement de 23 bureaux dédiés aux organisateurs permettant de gagner en transparence et en luminosité, remise à neuf du Grand Auditorium Louis Lumière... 

Chaque jour, près de 300 professionnels représentant une centaine de corps de métiers différents contribuent à maintenir la réputation d’un lieu distingué par un grand nombre de certifications (ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001) et qualifications (ISO 26000). 

Mais le Palais des Festivals n’est pas un navire isolé dans une ville qui sait vivre au rythme de l’événement et où l’on recense 550 lieux de réception et 140 salles de réunion

L’offre est au diapason côté hébergement. « Le Carlton », « Le Majestic », « Le Martinez » : derrière les figures mythiques de l’hôtellerie cannoise, ce sont près de 8000 chambres qui sont mises à la disposition des voyageurs d’affaires et des organisateurs d’événements à Cannes.
Sur les 130 établissements de la ville (dont 7 cinq étoiles et 32 quatre étoiles), le seul embarras qui leur restera sera celui du choix...

Capitale bleisure

L’atout cannois, c’est aussi cette facilité à proposer des parenthèses de plaisir juste à côté de lieux de réunions d’exception.

D’abord, il y a la ville : rien de plus simple, à Cannes, que de s’accorder une pause autour du Vieux Port, de la Croisette, du Suquet, des boutiques de la rue d’Antibes ou des étals parfumés du marché Forville.
Ensuite, il y a la terre, la douceur d’un soleil couchant sur le massif de l’Esterel, la grâce des villages perchés alentour. 
Et enfin, il y a la mer, qui permet de s’évader en quelques minutes sur la Grande Bleue ou de s’offrir une escapade vers les îles de Lérins, Sainte- Marguerite ou Saint-Honorat. 

La belle aventure vous attend à 30 minutes de l’aéroport de Nice. Vous pouvez compter sur l’expertise des professionnels cannois pour vous guider tout au long du voyage...

Cannes Convention Bureau

Le Cannes Convention Bureau vous rapproche de tous les intervenants de confiance qui donnent du sens à votre événement et font en sorte qu'il soit inoubliable pour vos invités ! 

Hôtels, villas, salles de congrès, excursions en mer et rallyes à terre, activités culturelles et gourmandes : le Cannes Convention Bureau vous assiste dans le choix des prestations qui vous garantiront le succès. 
 
Plus d'informations sur www.cannesconventionbureau.fr
+33 4 92 99 84 00
hello@cannesconventionbureau.com
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 16:56 L'AFTM fête ses 10 ans et se digitalise






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides