Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

CWT : zoom sur les préférences des voyageurs

La rédaction
12/09/2019

La plateforme de voyage d'affaires CWT a mené une étude auprès de 2 700 voyageurs d'affaires du monde entier qui permet de délivrer quelques statistiques originales sur les petites et les grandes habitudes des road warriors.


Ainsi, celle-ci : « 72% des voyageurs d’affaires français préfèrent les sièges côté hublot au côté couloir ». Ou encore celle-là : « 52% des voyageurs préfèrent manquer leur vol plutôt que d'être séparés de leurs bagages ». Mais cette étude met également l'accent sur quelques particularismes des voyageurs selon leur origine.

L'exemple des transports terrestres est particulièrement parlant. Alors que les voyageurs d'affaires européens continuent très majoritairement (69 %) à accorder leur préférence aux taxis, ce n'est plus le cas aux états-Unis, où 63 % des voyageurs optent désormais plus volontiers pour les VTC.

Les différences sont également flagrantes en ce qui concerne le choix des outils de réservation : « 53 % des voyageurs d'Asie-Pacifique préfèrent réserver leur voyage sur leur smartphone, contre 40 % des voyageurs américains et seulement 26 % des voyageurs européens (23 % pour les voyageurs français) » note ainsi CWT. L'ordinateur personnel a encore quelques beaux jours devant lui...
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2019 - 12:04 Shanghai : le ciel pour limite

Jeudi 12 Septembre 2019 - 10:55 Varsovie : la furie douce






LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications