Menu
voyages d'affai voyages d'affai
Le magazine des déplacements professionnels
Spécial Voyages d'affaires

Aéroports français : Brexit, attention danger

La rédaction
06/12/2018

"Alerter les pouvoirs publics pour les conséquences du Brexit pour le transport aérien en général et pour les aéroports français en particulier" : c'est le cri d'alarme qu'à lancé l'UAF (Union des aéroports français) au terme de son premier congrès, organisé les 7 et 8 novembre à Montrouge.


Il faut dire que la sortie du Royaume Uni fait peser une véritable incertitude sur l'activité d'un grand nombre d'aéroports : si le trafic en provenance ou à destination des aéroports britanniques ne représente "que" 6,84% du trafic total français, cette proportion peut monter jusqu'à 50% à Carcassonne, 77% à Grenoble ou 90% à Limoges ! 

L'UAF met notamment l'accent sur le risque de perte de connexions suite à la possible extinction des libertés de l'air qui permettent aux compagnies britanniques de circuler librement dans le ciel européen. 

Autres dangers mis en avant par l'UAF : le risque "d'engorgement aux frontières" et celui de "contraintes opérationnelles supplémentaires" en matière de sûreté. En espérant que cette mise en garde sera entendue par les négociateurs de ce délicat divorce...

Notez


Dans la même rubrique :
< >





LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications